"Pour ne pas oublier les victimes d'accidents aériens et leurs familles

« Les accidents aériens passionnent les foules, affolent les données d’audience des chaînes de télévision et des radios, accroissent les tirages des journaux. Les annonceurs se précipitent et la publicité fait exploser les profits à la grande satisfaction des actionnaires.

Cependant, très vite l’actualité se charge de faire oublier les victimes et la douleur des familles en quête de la vérité qu’elles n’obtiendront pratiquement jamais. Qui se souvient par exemple des accidents du Mont Sainte Odile, de Quiberon, de Saint Barthélemy, de Charm-el-Cheick, de Maracaïbo ?

Présidente de l’AVCA du 16 août 2005, figure emblématique de la résistance des familles des victimes face aux tricheurs et aux menteurs, Rose-Marie Taupin Pélican n’a jamais cessé, depuis le jour de l’accident du vol West Caribbean 708, de dénoncer l’hypocrisie qui consiste à marteler aux familles après chaque accident que tout sera fait pour que leur légitime quête de vérité soit satisfaite. Rose-Marie a rédigé la conclusion pleine d’émotion de ce livre et en a supervisé la rédaction.

Henri Marnet-Cornus, ancien pilote de chasse, ancien pilote de ligne, nous invite avec ce livre à ne pas oublier les victimes d’accidents aériens et leurs familles tout en nous faisant découvrir les causes souvent ignorées ou volontairement dissimulées de ces accidents. »

Les accidents aériens dont il est question dans ce livre sont : Sainte Odile, Quiberon, Concorde, Saint Barthélemy, Flash Airlines 604, West Caribbean 708, TAM 3054, Air Moorea 1121, Phuket, Spanair 5022, AF 447, Yemenia 626, Air Algérie 5017.

Ce livre peut être téléchargé gratuitement aux formats epub et pdf à partir du blog

http://pournepasoublier.over-blog.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le droit de tuer : West Caribbean 708